• L'expulsion

Lorsqu'un locataire ne règle pas ses loyers de façon régulière, le propriétaire concerné peut faire appel aux services d'un huissier de justice pour le recouvrement des sommes dues et débuter une éventuelle procédure d'expulsion. Cette procédure, souvent longue et coûteuse, doit être initiée rapidement eu égard à la perte financière qui peut représenter dès le premier mois de non des paiement des loyers.
C'est la raison pour laquelle nous nous engageons à entreprendre la procédure dans le deux jours ouvrés à compter de la réception de votre dossier complet.
Il suffit de nous transmettre elle bail, ainsi que le décompte des loyers impayés.
Vous pouvez à ce titre, nous transmettre ces éléments via notre formulaire situé dans le menu général "contact". Si vous souhaitez un conseil à ce sujet, nous le dispensons gratuitement en notre étude sur rendez-vous.
Attention: dans ce domaine, vous avez la possibilité d'initier une mesure conservatoire (saisie sur les comptes bancaires…)

  • La reprise des locaux abandonnés

En cas de départ à la cloche de bois de votre locataire, vous disposer d'une procédure rapide pour récupérer votre logement. Pour cela vous devez transmettre à un Huissier de Justice les éléments laissant supposer l'abandon du logement par votre locataire. Ce dernier procèdera alors à la délivrance d'une mise en demeure au preneur. Faute de réaction, l'huissier pénétrera à son domicile afin de constater que ce dernier est bien vide. Dès confirmation une décision du juge sera nécessaire pour reprendre le logement.

  • La rédaction des baux

L'huissier de justice a la faculté de rédiger des actes sous seings privés. Il peut s'agir de baux d"habitation, commerciaux, professionnels…
De même; il peut s'occuper de la gestion locative de vos biens (recherche d'un locataire, gestion du paiement des loyers et le recouvrement des impayés).

  • La rédaction et la signification des congés

Vous êtes propriétaire et souhaitez récupérer votre logement pour y vivre, pour le vendre, pour y loger un membre de votre famille ou pour faute de votre locataire ?
Vous êtes locataire et désirez résilier votre bail commercial ?
Vous êtes propriétaire et désirez récupérer votre local commercial ou reconduire votre bail…
Nous nous occupons de la rédaction et de la signification de vos congés.